Acheter de l’artisanat français sur internet

Top 3 des sites de e-commerce pour acheter de la décoration artisanale française

Nous avons de plus en plus envie de faire de notre intérieur un lieu chaleureux et à notre image.

Quoi de mieux alors que d’acheter local, régional ou français et surtout artisanal ?

C’est l’assurance d’avoir une décoration intérieure unique. Tableaux, décoration murale, objets déco, et bien d’autres sont disponibles sur Internet.

Bien sûr, je ne peux que vous conseiller de privilégier les expositions, marchés artisanaux et boutiques de créateurs près de chez vous.

Certains sites Internet proposent des milliers de créations artisanales d’artistes, créateurs, artisans et artisans d’art qui ont mis tout leur cœur à fabriquer des choses vraiment spéciales.

Voici mon top 3 des sites de vente en décoration artisanale et artistique.

Acheter de l’artisanat français sur Internet

Fait Maison

https://www.fait-maison.com/

Un site français pour mettre en relation créateurs et acheteurs dans le domaine du fait-main. Belle section de Maison et déco (Décoration pour enfants, objets déco, suspensions murales, mobiles, sculptures, attrape-rêves, bougies, …) et Art (peinture, photographie, sculpture, …)

Ma boutique sur Fait Maison (bientôt !)

Acheter de l’artisanat français sur Internet

Un Grand Marché (UGM)

https://www.ungrandmarche.fr/

Site français (breton). Vente de créations fait-main françaises. Un Grand Marché est une place de marché conviviale qui permet à une communauté de créateurs et merciers français de se connecter à des milliers de curieux en quête de fantastique.

Ma boutique sur Un Grand Marché

Acheter de l’artisanat français sur Internet

Etsy

https://www.etsy.com/fr/

Le leader du marché. Etsy est un marché international en ligne, où les gens se retrouvent pour fabriquer, vendre, acheter et collectionner des articles uniques.

Le plus : beaucoup de choix de créateurs du monde entier.

Le moins : le site privilégie les clients aux USA et les vendeurs qui vendent de préférence aux USA. Les vendeurs français sont perdus dans la masse.

Ma boutique sur ETSY

 

Et bien d'autres

Cela fait peut-être peu d’exemple mais vous y trouverez déjà beaucoup de créations. De très nombreux sites existent également sur Internet au niveau européen et international (par exemple : Ebay, Féé-main création, Prima créa, Afrikrea, …) mais je souhaitais parler des sites qui vous permettront d’acheter français en priorité.

N’hésitez pas à nous donner d’autres adresses de plateformes du fait-main.

Pour aller plus loin :

Visitez aussi mon blog vitrine Les créations de Marie Vinouse

Pour me contacter : marie.vinouse@orange.fr

Retour à l'accueil