Exposition Marie Vinouse La Maison de la Lanterne à Combourg

Exposition Marie Vinouse La Maison de la Lanterne à Combourg

Combourg (35270)

Marie Vinouse, une créatrice touche-à-tout

 

Du 31 mai au 13 juin, la Maison de la Lanterne accueillera la créatrice plasticienne Marie Vinouse et son exposition Inspirations déco.

 

L’artiste meillacoise présentera ses tableaux abstraits et créations du bord de mer pour deux semaines d’exposition. « Je suis ravie de revenir à la Maison de la Lanterne. J’ai la chance d’exposer très régulièrement sur la côte, mais c’est très important pour moi d’exposer sur le territoire de la Bretagne romantique et cette belle salle me permet de présenter l’ensemble de mes créations au public », souligne Marie Vinouse.

 

Des tableaux…

À cette occasion, l’artiste présentera notamment ses tableaux abstraits très vitaminés, se caractérisant par des formes essentiellement géométriques, ainsi que ses tableaux à base de coquillages. « Pour les premiers, j’utilise une technique mixte avec un travail sur le volume et la matière, véritables patchworks d’effets et de matières. Cette pratique me permet de combiner les éléments, d’associer les matériaux et mêler les pratiques picturales et plastiques. D’autres encore sont réalisés à base d’acrylique, avec la technique du pouring, du mixed média, du Powertex et bien d’autres », précise la créatrice, qui ajoute « Pour les seconds, j’utilise des éléments naturels que je glane sur le littoral parmi les laisses de mer. »

 

Mais pas que

Mais l’artiste ne réalise pas que des tableaux. « Je suis une touche-à-tout. Les arts plastiques et créatifs sont très vastes et permettent de m’exprimer dans toute ma créativité. J’aime travailler plusieurs techniques et plusieurs matières, c’est faire ce que j’aime, ce qui me donne envie », explique Marie Vinouse, qui poursuit «  depuis plusieurs années, je ne cesse d’élargir mes horizons. Mon activité principale reste toujours la réalisation de tableaux, mais je confectionne également des attrape-rêves ainsi que des objets de décoration d’inspiration marine, boîtes, décorations murales à base de coquillages. » Le public retrouvera aussi ses confitures de mots, marque-pages et porte-clés. « Récemment, je me suis également intéressée à la carterie fait-main. Je présenterai cette nouveauté lors de cette exposition avec des cartes pop-up ou à base de scrapbooking. »

 

Un atelier pour le public

Pendant cette exposition, je propose un atelier créatif de fabrication de porte-clés ou marque-pages à destination du public.

 

Pratique : du 31 mai au 13 juin, Maison de la Lanterne, 23 rue Albert Parent à Combourg, mardi 31 mai de 15 h à 20 h, les mardis, mercredis, jeudis de 10 h à 13 h et de 15 h à 19 h, les vendredis, samedis et dimanches de 10 h à 19 h, fermé le lundi, atelier créatif mercredi 8 juin, de 16 h à 17 h, 10 €, sur inscription, contact marie.vinouse@orange.fr

Maison de la Lanterne, 23 rue Albert Parent à Combourg

Article Le Pays Malouin

Article Le Pays Malouin

La Maison de la Lanterne Combourg

La Maison de la Lanterne Combourg

La Maison de la Lanterne Combourg programme saison 2022

La Maison de la Lanterne Combourg programme saison 2022

La Maison de la Lanterne Combourg programme saison 2022

La Maison de la Lanterne Combourg programme saison 2022

Retour à l'accueil